gotham knights - photo batgirl

Gotham Knights : Batman de retour, mais pas vraiment

WB Games annonce enfin Gotham Knights en développement chez WB Games Montréal

Cela faisait plusieurs semaines maintenant que Warner teasait son évenemment le DC FanDome qui a eu lieu dans la nuit du 22 au 23 août 2020. L’un des deux titres était donc Gotham Knights un jeu où l’on incarnera pas Batman , mais quatre personnages: Robin, Red Hood, NightWing et BatGirl.

C’est donc WB Games avec le studio WB Games Montréal qui nous propose une aventure qui commence avec la mort du Dark Knight: Batman. Notre casting de personnage sera donc mandaté pour protéger Gotham City à la place du défunt héros.

Gotham Knights proposera une aventure en mode ouvert parmi cinq district de Gotham avec des éléments de RPG. Le jeu est attendu en 2021 sur PS4, PS5, PC, X1 et XsX. Plus d’informations le site officiel.

En ce qui me concerne, je suis plutôt intéressé par ce titre qui ne mise pas autant sur la bat-mobile que Batman Arkham Knight que je n’ai d’ailleurs même pas fini. J’ai quelques réserves sur le côté RPG amené dans la série, j’ai encore des réticences sur ces licences qui amène ce genre de compétence. On a pu le voir avec le mauvais Far Cry New Dawn et le moyen Wolfenstein Youngblood. Evidemment, ces jeux n’ont rien a voir, mais ce que je peux dire c’est que ce sont des jeux issues de licences qui dont les précédents épisodes proposent des bases ultra-solide. L’aspect RPG ajoute ne s’est pas fait sans une certaine baisse de qualité. Bref, c’est ma petite crainte vis-à-vis de ce Gotham Knights. Je suis par contre plutôt content de la partie coopération qui arrive et rien que pour ça, je suis plutôt impatient de découvrir ce jeu.