Nacon GC-200WL test

Nacon GC-200WL : Mon avis sur cette manette

Découvrez mon avis sur la manette PC Nacon GC-200WL

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de tester l’excellente Nacon Revolution Pro Controller 2 (NRPC2) et aujourd’hui j’ai l’occasion de vous présenter sa “petite sœur” dédié au PC, la Nacon GC-200WL. Pour faire simple, cette manette Nacon s’inspire du design de la manette de la Xbox One. L’attrait de cette manette tient du fait qu’elle utilise les mêmes sticks,la même croix directionnelle et les mêmes gâchettes que sa grande sœur en étant sans fil sans avoir le besoin d’utiliser des piles grâce à la batterie intégrée. Il y a des indicateurs lumineux indiquant l’état de charge de la batterie et un rangement spécial pour le dongle. Puis le truc un peu gadget, on peut changer le mode de compatibilité (DirectInput ou XInput) de la manette avec un petit bouton à l’arrière de (celle-ci). Voici un rapide résumé des caractéristiques de la manette:

  • Manette de jeu PC sans fil utilisant la technologie RF  2,4 GHz (portée de 10 m environ)
  • 2 sticks analogiques, 6 touches, 2 gâchettes, 2 gâchettes hautes, bouton multidirectionnel, touche Home
  • 2 moteurs à vibrations
  • 100 % compatible avec tous les jeux PC (XInput et DirectInput8)
  • Revêtement doux pour une prise en main parfaite
  • Compatible avec Windows Vista/7/8/10

La prise en main est excellente grâce au design de la manette Xbox One qui a été reprise. Les boutons A, B, X et Y sont plus gros que sur la manette de Microsoft, mais les autres sticks et gâchettes sont exactement les même que sur la NRPC2 et c’est une bonne chose, car je préfère largement ses sticks qui ont beaucoup d’amplitudes et ses gâchettes plus agréables au touché. Le revêtement anti-transpiration de la manette semble être aussi la même que sur la NRPC2 et pour le coup, c’est moins agréable que sur la manette de la Xbox One et des mains humides ou graisseuses y laissent des marques très facilement. Petite chose à savoir, à l’utilisation cette Nacon GC-200WL n’offre pas les fonctions intégrées  sur celle de la Xbox One avec Windows 10 et notamment la barre jeu. Si vous l’utilisez en temps normal, cela ne sera pas possible avec cette manette.

Pour le coup, je ne suis pas vraiment surpris par cette manette qui est de très bonne qualité, similaire à celle de Microsoft. C’est probablement les croix directionnelles pour ces deux manettes qui m’ont un peu refroidit, mais pour des raisons différentes. La Nacon GC-200WL est une manette que je peux vous conseiller sans problème.

[amazon_link asins=’B0746RC5TJ’ template=’ProductCarousel’ store=’grettogeek-21′ marketplace=’FR’ link_id=’98397b3f-9492-11e8-87b7-3f1bcee3c9a0′]