Tout ce qu’il faut savoir sur les « classes » de Remnant from the Ashes
L’early-access de Remnant from the Ashes a maintenant débutée depuis quelques jours le temps pour moi d’avoir terminé une première run. Après vous avoir proposé un guide général sur ce qu’il faut savoir avant d’y jouer. Je vais vous donner quelques clés qui vous permettront de choisir la classe où plutôt l’archétype de classe que vous souhaitez. En effet, pendant le tutoriel, il vous sera demandé de choisir parmi 3 archétypes: Baroudeur, Chasseur et Ex-cultiste. A priori, ces classes ne sont que des points de départs, libre à vous en cours de partie de changer l’orientation de votre classe. Le choix de l’archétype aura de l’influence sur l’équipement (armure et armes) de base, mais aussi les traits spécifiques (capacités passives).
- Archétype: Baroudeur
- Bonus d’équipement: Bonus de dégâts à courtes distances
- Trait spécial: Améliore les dégâts au corps-à-corps
C’est un peu l’archétype de tank du jeu. Si vous voulez jouer au corps-corps, c’est l’archétype qu’il vous faut.
- Archétype: Chasseur
- Bonus d’équipement: Bonus de dégâts sur les points faibles ennemis
- Trait spécial: Réduit la distance d’agressivité des ennemis
C’est un peu l’archétype du sniper du jeu. Si vous voulez jouer à distance au sniper ou bien si vous êtes du genre à « bien » viser les points faibles annemis. Cet archétype est recommandée.
- Archétype: Ex-cultiste
- Bonus d’équipement: Améliore la génération d’énergie de mod
- Trait spécial: Améliore la génération d’énergie de mod
C’est un peu l’archétype de « je sais pas quoi prendre » ou « j »aime pas le snip, et les tanks sont pas très classes ». Pour info, chaque arme à feu peut stacker un mod qui permet d’utiliser une capacité. Il faut cependant charger la jauge de mod à fond pour utiliser la capacité. Cet archétype est intéressant si vous voulez jouer sur l’utilisation de ces capacités (qui peuvent faire des dégâts, soigner et autres.